Constellation familiale individuelle

Constellation familiale individuelle

La constellation familiale est votre arbre généalogique représenté dans l’espace.

 

Certaines mémoires n'ont pas été vécues dans notre vie propre mais bien à d'autres étages de notre arbre généalogique. Nombre de nos sentiments, comportements et symptômes ne sont pas liés à notre histoire personnelle, mais ont leur origine dans une loyauté familiale qui veut qu’une génération reprenne les conflits non réglés des générations précédentes.

Comme le dit si bien Bert Hellinger: "Tous ce qui n'est pas résolu à un niveau de l'arbre généalogique nous revient sous forme de destin". Cela peut prendre des formes variées: difficulté de trouver un partenaire de vie, ne pas se sentir à sa place, avoir le sentiment de ne pas exister, se sentir seul, conflit sans raison rationnelle avec un membre de la famille, impression de ne pas vivre sa vie, ...
Les constellations familiales permettent de faire la lumière sur ces conflits et de les réparer pour en libérer ceux qui les portent.

Bert Hellinger affirme que l’objectif d’une constellation familiale n’est pas d’éliminer un symptôme, « mais de rendre à une personne sa place dans la famille, de sorte qu’elle puisse s’y intégrer avec toute son énergie positive. »

Déroulement d’une constellation familiale
Ensemble nous mettons en scène l’image de votre système familial.

Là où il y a eu perturbation, des ressentis, des sentiments, des émotions ou des attitudes vont se manifester.
Mettre ces constellations familiales progressivement en place jusqu’à trouver l’origine de la perturbation, c’est comme faire la lumière sur ce moment de vie et qui pourtant fait partie de notre vie, puisqu’il appartient vraisemblablement à nos ancêtres
Une fois qu'on a mis de l'ordre dans la famille on a coupé avec ces liens, les non-dits, les secrets de famille et on a redonner la place à chaque membre de la famille.
L’image finale est celle qui est renvoyée dans la mémoire familiale Inconsciente : l’histoire n’a pas changé, mais c’est une mémoire nouvelle qui y est désormais associée.

IMPORTANT

En aucun cas une séance de constellation familiale individuelle ne peut remplacer une consultation médicale, un acte médical ou une prescription de médicaments. Vous ne devez en aucun cas interrompre votre éventuel traitement.

Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical.

Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.